La construction d'une piscine forme libre sur mesure

Comment se passe la construction d'une piscine de forme libre et jusqu'où peut-on aller dans l'excentricité ? Leaderpool, votre constructeur de piscine forme libre à Grasse, vous détaille les étapes de ce projet passionnant.

Dessiner la piscine de forme libre

Lorsque vous contactez le professionnel de la piscine de votre choix, vous avez déjà sûrement une idée approximative de ce que vous voulez. Plus ou moins, ou peut-être avez-vous déjà dessiné les plans de votre futur bassin ! Si c'est le cas, cela va aider le fabricant de piscines à se rapprocher au maximum de vos souhaits. Si au contraire vous manquez d'inspiration, vous pourrez consulter des catalogues ou vous entretien avec le constructeur qui va vous aiguiller.

Votre terrain

Le projet de votre piscine doit bien sûr être en adéquation avec les formes de votre terrain ou jardin. Comment insérer harmonieusement le bassin monobloc ? Votre terrain peut déterminer plus ou moins le type de formes de votre piscine.

La technique du béton monobloc

Grâce à la technique révolutionnaire du coulage de béton monobloc, votre piscine peut avoir sans difficulté les formes souhaitées. Le procédé Leaderpool, breveté, permet toutes les extravagances !

En savoir plus sur le procédé Leaderpool

Voici quelques exemples de piscines de forme libre

En plus des courbes que vous allez pouvoir donner à votre piscine, il est également possible de créer une plage ou une rendre un effet tropical en ajoutant par exemple une mini-île au centre de votre bassin. Tout est permis !

A lire également sur Leaderpool.fr :

Comme bien entretenir sa piscine en béton armé monobloc